Interview de Francis Venter (président de l'ASCEN) par Corinne Boulanger sur La Première.
Ce samedi 16/10/2010, Inter-Environement Wallonie organisait la nuit de l'obscurité, repris également par l'Administration Communale de Spa.
Pour la circonstance, l'éclairage de la place de l'hôtel de ville était coupé, seul ce beau globe émettait une lumière neutre.
A l'entrée de l'hôtel de ville, un panneau didactique démontrait la différence de consommation entre une vieille ampoule et une autre dite "économique".
Les visiteurs pouvaient poser leurs questions et du personnel qualifié leur répondait et échangeait une ancienne ampoule de 60 watt contre une nouvelle ampoule économique de 11 watt.
A l'intérieur des locaux, une exposition de divers tableau et photos était présentée par le GAS qui exposait également le T150 du club.
Antoine Crits était très fier de présenter son beau C8 sur monture GOTO qu'il avait amené avec son Papa.
Le public déambulait dans les couloirs et posait également des questions intéressantes et se documentait sur la pollution lumineuse et les gaspillages qui en découlent.
Hélas dehors, le mauvais temps empêchait les observateurs du GAS de déployer leurs télescopes et étaient au "chômage". Qu'a cela ne tienne, nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine et je vous invite à visionner l'autre article sur les invités surprise qui animèrent la soirée.
Article posté à 14:03:34, le 10/18/10
par Gustave - Catégorie : Vie du Club